Clôture de L’année pastorale 2017 – 2018

L’année pastorale 2017 – 2018 dans le diocèse de Man s’est achevée le mardi 3 juillet 2018. Prêtres, Consacrés et fidèles laïcs venus des 4 vicariats du diocèse, se sont retrouvés en Assemblée générale de clôture de l’année au centre Béthanie de Man autour de leur Père Evêque pour faire le bilan par vicariat de l’année pastorale qui prend ainsi fin. Bilans jugés positifs de façon générale, tant au niveau de la pastorale que de l’autonomisation. Au cours de la Messe de clôture de l’année célébrée en fin de journée en la Cathédrale Sant Michel de Man, l’évêque du diocèse a salué le travail abattu dans la Foi mais surtout l’engagement des fidèles laïcs à l’édification de l’Eglise particulière qui est à Man. Et comme à l’accoutumée, le premier responsable du diocèse a procédé à la distinction des vicariats et équipes presbytérales qui se sont bien illustrés par leur travail au cours de l’année. Au titre des Vicariats, c’est le Vicariat Joseph Isoleri qui a occupé la 1ère place. La 2ème place, le Vicariat Louis Génévaux, 3ème V. Hubert DAUDET, 4ème V. Cardinal Bernard AGRE. Au titre des équipes presbytérales, la 1ère place est revenue aux prêtres de la paroisse Christ Roi et Saint Augustin de Man composées des Pères Léonard Séa Dienou, Curé et son vicaire Kissi. Ils empochent la somme de 2 millions de FCFA. L’équipe presbytérale classée 2ème, Saint Benoît de Zouan Hounien, 3ème, Notre Dame de Nazareth de Guiglo, 4ème Sainte Thérèse de Duekoué et la 5ème place est revenue à la paroisse Saint Thérèse de Siably.

Publiée le 10/07/2018