FLASH INFOS

|| MEDIA: Radio Man la voix des 18 montagnes devient Radio Maria Côte d'ivoire, Diocèse de Man.


ANNÉE PASTORALE 2017-2018: THÈME: "Ils étaient assidus à la prière" (Ac 2, 42) «Par la prière, batissons une Eglise sanctifiée et forte.».

Célébration du Jubilé d'Or du diocèse: Les parents des Prêtres et Consacrés du diocèse en recueillement spirituel au pied de la Vierge Marie à Issia

25 ANS DE LA MARIAPOLIS

Du 6 au 8 juillet 2018, les parents des Clercs et Consacrés du diocèse de Man étaient en pèlerinage au Sanctuaire Notre Dame de la Délivrance d’Issia, dans le diocèse de Daloa. Cette retraite spirituelle s’inscrit dans le cadre de la célébration du jubilé d’Or du diocèse de Man. Au cours de ce temps de ressourcement spirituel, les géniteurs des Prêtres et Religieux du diocèse de Man, conduit par le Père Innocent Keudoh, vicaire épiscopal chargé des parents des Clercs et Consacrés du diocèse, ont confié leurs enfants à la fibre maternelle de la Vierge Marie. Ils ont aussi réfléchis sur les voies et moyens à mettre en pratique pour aider ces derniers à vivre pleinement leur Sacerdoce ministériel. Prière, visite guidée, enseignement et Messe étaient au centre de cette retraite spirituelle autour du thème : La Prière. Dans son enseignement, le Père Joakim MUBAKE, Recteur du Sanctuaire Notre Dame de la Délivrance d’Issia a indiqué que la prière est un dialogue avec Dieu. Il a exhorté les parents des Clercs et Consacrés du diocèse de Man à prier pour leurs enfants afin que leur ministère sacerdotal soit fructueux. Message bien perçu par la quarantaine de parents présent à ce pèlerinage. Faut-il le rappeler, le pèlerinage des parents des Clercs et Consacrés du diocèse de Man s’est achevé le dimanche 8 juillet 2018 par une célébration Eucharistique dite en la chapelle du Sanctuaire Notre Dame de la Délivrance d’Issia. Messe présidée par Mgr Gaspard BEBY GNEBA évêque du diocèse de Man.

Publiée le 10/07/2018