Passations des charges entre Curés sortant et entrants

Au titre de l’année pastorale 2018-2019, l’évêque de Man a procédé à des réaménagements à la tête de certaines paroisses du diocèse. Elles sont au nombre de neuf (9), les paroisses concernées par ce changement opéré par Mgr Gaspard BEBY GNEBA. Ainsi donc, Le Père Martial BOBLAE curé sortant a cédé le fauteuil au Père Ferdinand Flan, nommé nouvel Administrateur de la paroisse Notre Dame du Mont Toura de Gbonné. Le Père Sébastien BOYA de la paroisse Sainte Marie Auxiliatrice de Gbapleu passe la main au Père Oulai Denis en qualité de Curé. Le Père Fahé Désiré MOBUTU, lui, prend les rênes de la paroisse Saint Joseph de GUIGLO en remplacement du Père Janssen GBAIRO, affecté à la paroisse Sainte Thérèse de Man en qualité de Curé. Il prend la place du Père Simphorien Yolou, nommé Vicaire épiscopal chargé de l’éducation catholique. Le Père Martial BOBLAE, précédemment curé de Gbonné est affecté à la paroisse Saint KIZITO de Toulepleu en remplacement du Père Paulin Mah Kelassa qui part à la paroisse Saint Paul de ZEO en tant que Curé. Le presbyterium de quelques paroisses de la ville de Man notamment la paroisse Sainte Thérèse du quartier Thérèse, de Saint Augustin du Lycée et Christ Roi de Blokauss ont connu ces changement. Le Père Dan Keunan Simplice remplace le Père Léonard SEA DIENOU à la paroisse Christ Roi où il était Curé. Tandis qu’à Saint Augustin où il occupait le fauteuil d’Administrateur, C’est le Père Germain GOUE qui prend les commandes. Le père Germain GOUE, précédemment curé à la paroisse Saint Pierre de KOUIBLY, a passé le témoin au père Alain GUEHI, nommé nouvel Administrateur. Toutes ces cérémonies de passation des charges qui ont eu lieu les 13, 14, 15, 22 et 23 septembre dernier se sont déroulées en présence de Mgr Gaspard BEBY GNEBA, évêque de Man et de quelques fidèles. Le premier responsable du diocèse s’est félicité du travail abattu par les Curés sortants. Même si dans certaines paroisses la gestion des biens a été chaotique, il faut saluer l’engagement des fidèles au service de leur Eglise, a indiqué l’évêque à qui ces visites ont donné l’occasion de toucher du doigt les réalités auxquelles font face quotidiennement les communautés dans la pastorale.